Modèle clause compromissoire ad hoc

1 l`article 7 des règles du CIETAC autorise les parties à désigner un lieu d`arbitrage à l`extérieur de la Chine; Cependant, cela se produit rarement. Dans une interview donnée en 2011, Yu Jianlong, Secrétaire général du CIETAC, a répondu à une question sur ce point comme suit: «chaque année, nous avons plusieurs cas assis à Hong Kong et je me souviens d`un à Salzbourg et un autre à Perth, en Australie. Nous avons également rencontré des cas où les parties ont choisi un siège aux États-Unis. Mais c`est encore rare. Cela est dû en partie au fait que le CIETAC traite principalement des différends qui sont liés à la Chine et un siège en Chine permet aux parties d`accéder plus facilement aux tribunaux chinois, qui peuvent fournir un soutien comme des mesures provisoires en vertu de la loi chinoise d`arbitrage. Alison Ross, interview de Yu, Global Arbitration Review (5 septembre 2011). La rédaction d`une clause de consolidation est très difficile, et des conseils d`experts devraient être demandés pour l`aider à l`élaborer. 4 l`article 20 des règles de la CSC permet aux parties de désigner un siège d`arbitrage. Les arbitrages administrés par le SCC ont occasionnellement lieu en dehors de la Suède, quoique rarement. Voir Finn Madsen, arbitrage commercial en Suède 202, n. 124 (3D.

éd., 2007). Bien que l`arbitrage ad hoc soit plus souple et souvent mieux adapté aux besoins individuels des parties, il ne sera rentable que si: (IV) la sentence du Tribunal est définitive et contraignante pour les parties. En acceptant l`arbitrage, les parties s`engagent à effectuer toute sentence immédiatement et sans délai; et les parties renoncent également irrévocablement à leur droit à toute forme d`appel, de réexamen ou de recours à tout tribunal d`État ou autre autorité judiciaire, dans la mesure où cette renonciation peut être valablement faite. Certaines institutions communes sont la Cour d`arbitrage international de Londres (LCIA), la chambre de commerce internationale (ICC), le Dubai International Finance Centre (DIFC) et le Dubai International Arbitration Centre (DIAC). Il y a environ 1200 établissements dans le monde qui offrent des services d`arbitrage, et certains traiteront d`un commerce ou d`une industrie en particulier. Il convient de veiller au processus de sélection car certaines institutions peuvent agir en vertu de règles qui ne sont pas correctement rédigées. “Un différend ayant surgi entre les parties concernant [], les parties conviennent que le différend sera renvoyé et finalement résolu par arbitrage en vertu des règles de la LCIA. Ce guide examine les différences entre les méthodes d`arbitrage institutionnelles et «ad hoc», ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun. Des exemplaires des règles et des formulations recommandées pour les clauses d`arbitrage sont publiés par les institutions susmentionnées sur leurs sites Web. Ceux-ci peuvent avoir besoin de compléter, cependant.

Des exemples de clauses pour l`arbitrage institutionnel ICC, LCIA et SIAC ainsi que pour l`arbitrage ad hoc en utilisant les règles de la CNUDCI apparaissent à la fin de ce guide. (i) la langue de l`arbitrage est… [langue]; Les parties aux litiges commerciaux internationaux choisissent souvent l`arbitrage parce que: souvent, le contrat entre deux parties contiendra une clause compromissoire qui désignera une institution particulière en tant qu`administrateur de l`arbitrage. Si les charges administratives institutionnelles ne sont pas préoccupantes pour les parties, cette approche est généralement préférée aux méthodes d`arbitrage «ad hoc» moins formelles.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.