Modèle des fonctions d`aide

Dans cet exemple, le modèle parent contient un modèle référencé, Model_C, avec un bloc de l`appelant de fonction et un bloc de fonction Simulink étendue. Dans cet exemple, le modèle parent contient un bloc Function Simulink, et un modèle référencé, Model_A, contient un bloc de l`appelant de fonction. Si vous souhaitez utiliser ce modelage de modélisation, le paramètre de visibilité de fonction pour le bloc de port de déclencheur dans le bloc de fonction Simulink peut être défini à portée ou globale. S`il n`y a qu`une seule instance de Model_c et que le paramètre de configuration nombre total d`instances autorisées par modèle supérieur est défini sur One, le modèle parent simule sans erreur. Étant donné que Model_C n`exporte pas la fonction, il n`a pas besoin de suivre les règles de fonction d`exportation. Model_A contient un bloc de l`appelant de fonction. Si la fonction est définie sur global, définissez les paramètres de spécification d`argument d`entrée et de sortie. Si la fonction est définie sur scoped, fournissez le nom de fichier du modèle où la fonction est attendue pour être résolue en tant que y = Model_B. FunctionName (u).

Dans cet exemple, le modèle parent contient un bloc de l`appelant de fonction, et le modèle référencé, Model_B, contient un bloc Function Simulink. Model_B doit suivre les règles de modèle de fonction d`exportation. Model_C contient à la fois un bloc de l`appelant de fonction et un bloc de fonction Simulink étendue. Si vous souhaitez utiliser ce modèle de modélisation, une seule instance de Model_C est autorisée dans le modèle parent. Model_B contient un bloc Function Simulink qui définit une fonction pour multiplier l`entrée par 2. Étant donné que ce modèle ne contient qu`un bloc Function Simulink, il satisfait aux règles de modèle de fonction d`exportation. Voir modèles de fonction export. Si le paramètre de configuration nombre total d`instances autorisées par modèle supérieur est défini sur multiple, Model_C exporte la fonction indépendamment s`il existe une seule instance ou plusieurs instances du modèle.

Dans les deux cas, Simulink affiche une erreur. Le modèle doit suivre les règles de fonction d`exportation, mais ce n`est pas parce qu`un bloc de l`appelant de fonction n`est pas autorisé au niveau racine d`un modèle de fonction d`exportation. Dans cet exemple, le modèle parent contient deux modèles référencés. Model_A est un modèle référencé avec un bloc de l`appelant de fonction. Model_B est un modèle référencé avec un bloc de fonctions Simulink portée. Seul Model_B avec un bloc de fonction Simulink doit suivre les règles de fonction d`exportation. Si vous êtes à la recherche de démonstrations qui s`ouvrent séparément de la “Montrez-moi un soupçon”, c`est une autre question. Quel genre de fonctions de trig êtes-vous désireux de jouer avec pour voir comment ils changent? Pour Model_B, définissez les paramètres de configuration pour que le solveur réponde aux règles du modèle de fonction d`exportation: la table 4-1 est un tableau récapitulatif des fonctions prédéfinies, que vous pouvez utiliser comme outil de référence rapide. Toutes les fonctions ne sont pas disponibles dans toutes les configurations.

Par exemple, vous pouvez placer Model_B avec un bloc Function Simulink dans un bloc Subsystem. 1995-98 (02)–grades moyens perfectionnement des enseignants: élaboration et évaluation des programmes modèles (Behr, Cramer, Harel, Lesh & post). (NSF #9408915; $1 904 888) Remarque: il y a eu des prolongations sans frais de 4 1 ans pour cette subvention RNP. (1) portée et qualifiez le nom de fonction dans le paramètre de prototype de fonction de bloc de l`appelant de fonction. Ajoutez le nom du fichier de modèle (et non le nom du bloc de modèle) où la fonction est attendue pour être résolue. Par exemple, pour Model_A, fournissez la spécification d`argument comme vous le faites pour le modèle référencé dans le bloc de l`appelant de fonction dans le modèle référencé. Pour Model_B, spécifiez les paramètres comme vous le faites pour le modèle référencé dans Simulink Function Block dans le modèle référencé. Mais puisque, par défaut, le bloc de fonction Simulink est délimité par le modèle, vous devez qualifier un appel au nom de la fonction avec le nom de bloc de modèle. Retourne une variable aléatoire. Presque toutes les fonctions aléatoires ont le modèle référencé doit suivre les règles de modèle de fonction d`exportation. Voir modèles de fonction export.

Puisque le bloc de l`appelant de fonction ne peut pas trouver la fonction dans Model_A, vous devez fournir la spécification d`argument de l`une des deux manières. Définissez le paramètre de visibilité de la fonction pour le bloc déclencheur sur: J`ai beaucoup de mal à comprendre la nature positive/négative des fonctions sin/cos car elles sont modélisées sous forme de fonction.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.